BTL : Le référencement Datadock
BTL est fier de pouvoir annoncer que nous sommes validés et référencés sur Datadock depuis fin janvier 2017, nous permettant de continuer à proposer des prestations de qualité en collaboration avec les différents OPCAs.
En effet, BTL respecte tous les critères de qualité issus du décret qualité du 30 juin 2015 et est détenteur de plusieurs certifications validées par le CNEFOP (ISO 9001, ISO 9001 appliqué aux organismes de formation, ISQ-OPQF). Nous travaillons étroitement avec tous les OPCAs afin d’assurer la mise en œuvre des dossiers de formation de nos clients, que ce soit dans le cadre du Plan de Formation ou du CPF.
Piqûre de rappel
Tout d’abord, les OPCAs sont tenus d’assurer la qualité des organismes de formation, et pour cela ils se sont mis d’accord, associés à d’autres financeurs comme le Fongecif, sur la création de Datadock. Datadock est une base de données unique et allégée ouverte aux organismes de formation depuis le 1er janvier 2017.
Elle centralise les informations fournies par les organismes de formation en vue de leur référencement par les financeurs de la formation sous la forme de 21 indicateurs pour répondre aux six critères de qualité du décret. Une fois que l’organisme a répondu à chaque étape et après le contrôle de la conformité des pièces fournies, l’organisme devient ou non « référençable ».
Après une période de transition terminant le 30 juin 2017, tout organisme de formation sera obligé d’être « référencé » sur Datadock afin d’être éligible pour travailler avec les OPCAs.
Ce système est considéré comme un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.
Les organismes de formation labellisés par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles), parce qu’ils bénéficient d’une présomption de qualité, auront un accès simplifié au référencement et n’ont pas besoin de fournir de pièce justificative, ce qui est le cas pour BTL.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Sources: https://www.data-dock.fr/