Formation en anglais pour les assistants de Direction
Une grande banque française a constaté qu’un nombre d’Assistants de Direction rencontrait des difficultés à communiquer en anglais avec leurs interlocuteurs non-francophones. Ce projet concernait des personnes opérant partout en France.
Solution & Méthodologie
BTL a mis en place une formule mixte associant des cours individuels en présentiel à des cours par téléphone ou en visioconférence. La formation, concentrée sur trois mois, était entièrement axée sur les tâches en anglais propres à l’Assistanat de Direction: la gestion d’appels téléphoniques, l’accueil de visiteurs, la lecture et la rédaction de courriels. La mise en situation et les jeux de rôle permettant une contextualisation au vécu professionnel des apprenants étaient au coeur de la formation.
Langues
- Anglais
Résultats
Les Assistants de Direction concernés ont estimé que la formation à distance se prêtait particulièrement bien à la pratique des termes de l’anglais téléphonique par le biais de jeux de rôle. Les managers des assistants ayant suivi cette formation ont constaté une nette amélioration dans la capacité des collaborateurs à pouvoir accomplir leurs tâches professionnelles en anglais avec aisance et confiance.