L’audit d’anglais comme outil de recrutement

5 février 2018 - Informatique, internet - Projets réalisés

Un acteur majeur du reciblage publicitaire personnalisé sur internet, aujourd’hui présent dans plus de 35 pays et confronté au développement exponentiel de l’entreprise, a souhaité intégrer l’utilisation d’un test de niveau d’anglais efficace et reconnu à sa gestion du recrutement.

Solution & Méthodologie

BTL a préconisé l’utilisation du test de Cambridge English, le BULATS* Online (Business Language Testing Service), un outil d’évaluation du niveau d’anglais des affaires réputé, totalement informatisé et adaptatif, qui positionne le niveau d’anglais du candidat sur l’échelle CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Le candidat reçoit alors un certificat de niveau valable pour un durée de 2 ans.

Le client a ainsi réalisé plus d’une centaine de tests de niveau d’anglais pour évaluer la qualité d’anglais de ses collaborateurs et pour ensuite officiellement noter les progrès réalisés par les personnels ayant bénéficié d’une formation en langues.

Langues

  • Anglais

Résultats

La direction RH a intégré l’utilisation du BULATS Online à la gestion de la formation des salariés pour évaluer leur niveau d’anglais professionnel sur une échelle reconnue, le CECRL, et à sa procédure de recrutement.

*Aujourd’hui le BULATS est connu sous le nom de Linguaskill.

Partager cet article